PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Showrooms
Vase Échasse
Objects Ikebana Vase
Vase Nuage
Vase Objects
Vase True Colour
Vase Elevated
Vase Ridge
Vase Découpage
Nouveauté
Vase Ikeru
Shibuya
Vase Ridge, Petit (H 35 cm), Terracotta
Vase Elevated, Vert
Vase Nuage, Nuage medium, Aluminium anodisé, Bleu pastel
Vase Ikeru, Ø 19 x H 13 cm

Le vase adéquat selon les styles d'ameublement

Vase Ikeru par Fritz Hansen

Un vase doit correspondre au type de fleurs, mais aussi au reste de la décoration intérieure. Selon les préférences personnelles et le contexte, les vases peuvent être ludiques, romantiques ou excentriques dans leur forme et leur couleur, ou simples, minimalistes et sobres. Certains modèles, en particulier les grands vases de sol, développent une qualité sculpturale dans la pièce et deviennent un accroche-regard absolu même sans fleurs. Il est préférable de choisir votre vase de manière à ce qu'il contraste avec le reste du mobilier. Si vous avez un intérieur plutôt coloré, chaleureux et ludique, un vase simple et minimaliste pourrait vous convenir. Et, les vases élaborés aux couleurs vives ou en verre teinté contrastent au mieux avec un environnement minimaliste et moderne.


Vase Échasse par Menu

Objects Vase de Fritz Hansen


Dans quel matériau le vase doit-il être fabriqué ?

Les vases sont de styles variés et surtout de matériaux très différents. Ici, il s'agit avant tout d'une question de goût personnel, mais selon le matériel, il y a aussi quelques différences pratiques. Les classiques comprennent des récipients en verre et en cristal de formes et de conceptions diverses. Les vases en verre transparent ont un aspect fondamentalement noble et intemporel se concentrant entièrement sur la mise en valeur des fleurs. Les vases à fleurs en céramique ou en porcelaine cachent les tiges des fleurs, qui ne sont pas toujours attrayantes, et contrairement aux vases en verre, il n'est pas nécessaire de les laver si régulièrement car les salissures sont moins visibles. Les vases en porcelaine, autrefois appelés "or blanc", ont un aspect particulièrement classique et noble. Plus la porcelaine est fine, plus le vase est filigrané. Les vases en céramique, qui sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de styles, sont un peu plus robustes et plus chauds en apparence. Le métal est maintenant aussi un matériau populaire pour la conception de vases. Le matériau fonctionnel s'avère ici particulièrement robuste et contraste souvent avec la splendeur éclatante des fleurs.


Vase Échasse par Menu


Quelle forme/taille de vase convient à quelles fleurs ?

Fleurs rondes
Les fleurs de formes rondes, telles que les pivoines ou les hortensias, ont généralement besoin de beaucoup d'eau et doivent donc être disposées dans des vases décoratifs de grande capacité. La forme ronde et bulbeuse des vases s'harmonise aussi idéalement avec la forme des fleurs.

Fleurs à longue tige
Les bouquets de tulipes ou de lys à longues tiges sont mieux disposés dans des vases allongés. Une ouverture un peu plus étroite permet d'éviter que les fleurs ne s'effritent. Cependant, l'ouverture ne doit pas être trop petite, sinon votre composition florale peut rapidement sembler un peu coincée et rigide au lieu d'être lâche et élégante.

Bouquets estivaux
Un grand bouquet composé de tournesols ou de marguerites cueillies par vous-même ou arrangé par un ou une fleuriste a besoin d'espace. Il est donc préférable de conserver les bouquets garnis dans de grands vases cylindriques qui contiennent beaucoup d'eau.

Fleurs simples
Les fleurs individuelles sont également un régal pour les yeux et sont mises en valeur dans des vases dans lesquels une à plusieurs tiges de fleurs peuvent être disposées indépendamment les unes des autres. De tels modèles sont aussi absolument à la mode. Les fleurs individuelles comme les roses, les lis ou les renoncules peuvent alors être disposées de manière classique dans des vases-bouteilles ou dans un soliflore particulièrement étroits.

Fleurs et brindilles à longue tige
Les vases au sol sont les mieux adaptés aux végétaux dont la tige est particulièrement longue. Les vases de sol ont un aspect particulièrement sculptural dans une pièce. Dans un vase élégant, même une seule branche peut devenir un véritable accroche-regard.


Vase Ikebana par Fritz Hansen

Vase Ikebana Vase par Fritz Hansen


Cinq conseils pour l'arrangement floral et l'utilisation des vases

En ce qui concerne la sélection des fleurs, vous devez procéder de la même manière que pour la décoration intérieure : il est préférable de faire confiance à votre goût et à votre intuition et de limiter votre concept de couleur à un maximum de trois couleurs ou de trois types de fleurs. Les fleurs doivent avoir suffisamment d'espace dans le vase et être disposées de manière aérée et libre sans se détacher de l'ensemble de la composition. Si les tiges sont placées en diagonale, les fleurs tombent librement mais ne perdent pas leur tenue. Le vase ne doit jamais mesurer plus des deux tiers de la tige de la fleur. Plusieurs vases, chacun avec de petits bouquets, peuvent être particulièrement bien combinés - il est préférable de toujours choisir un nombre impair de vases. Chaque type de fleur nécessite une quantité d'eau différente et préfère des températures d'eau différentes. En principe, cependant, l'eau doit être changée tous les jours ou tous les deux jours. La plupart des vases peuvent être facilement nettoyés avec du détergent et un chiffon, beaucoup peuvent également être lavés au lave-vaisselle. Le vinaigre et le jus de citron sont les meilleurs moyens d'éliminer les dépôts de calcaire tenaces.


Vase Elevated par Muuto

Vase Ridge par Muuto

PRODUCTS ROOMS Manufacturers & Designers Highlights Offers Info Stores
Objects Ikebana Vase
Kink Vase
Ikeru Vase
Nuage Vase
Ridge Vase
Découpage Vase
Shell Pot
Échasse Vase
Shibuya
Offer
Nuage Vase, Nuage large, Aluminium anodised, Burnt orange
Ridge Vase, Tall (H 48,5 cm), Off-White
Ikeru Vase, Ø 19 x H 13 cm
Ridge Vase, Small (H 35 cm), Terracotta

The perfect vase for every furnishing style

Ikeru Vase from Fritz Hansen

A vase should br appropriate for the style of each flower, but also the rest of the interior. Depending on personal preferences and context, one has the choice between, for example, vases rich in shape and colour, playful, from romantic to eccentric, or simple, minimalist and functional. Some models, especially large floor vases, develop a sculptural quality in the room and become an absolute eye-catcher even without flowers. It is best to choose your vase so that it contrasts with the rest of the furnishings: if you have a rather colourful, warm and playful interior, you might be best advised with a simple, minimalist vase; whereas elaborate vases in bright colours or tinted glass contrast best with a minimalist, modern environment.


Échasse Vase from Menu

Fritz Hansen Objects Vase


Which material is most appropriate?

Vases are available in various styles and, above all, in very different materials. Here it is primarily a question of personal taste, but depending on the material there are also some practical differences. The classics include vessels made of glass or crystal glass in various shapes and designs. Transparent glass vases always look classy and timeless and focus fully on the flowers, which acn come into their own. Ceramic or porcelain flower vases hide the not always attractive flower stems and, unlike glass vases, you cannot immediately see when they were last cleaned. Vases made of porcelain, in former times not called "white gold" for nothing, look particularly classic and noble. The thinner the porcelain, the more delicate the vase. A little more robust and warmer in appearance are ceramic vases, which are available in very different colours and styles. Metal is also often used in vase designs. The factual material proves to be particularly robust here and also often creates an exciting contrast with the lively bloom.


Menu Échasse Vase


Which vase shapes and sizes are best for which flowers?

Round flowers
Flowers with round heads, such as peonies or hydrangeas, generally require a lot of water and should therefore be arranged in decorative, bulbous vases that have a large capacity. The round, bulbous shape of the vases also harmonizes ideally with the flower shape.

Flowers with long stem
Bouquets of tulips or lilies with long stems are best arranged in elongated vases. A slightly narrower opening ensures that the flowers heads do not fall too far away from one anther. However, the opening should not be too small, otherwise your flower arrangement can quickly become stuck rather than loosely and elegantly.

Lush bouquets
A large, self-picked summer bouquet with grasses, sunflowers or daisies needs space. Lush bouquets are therefore best stored in large, cylindrical vases that hold a lot of water.

Single flowers
Individually arranged flowers are also a feast for the eyes and come into their own in vases in which several individual flowers can be arranged. Such models are also absolutely trendy. Individual flowers such as roses, lilies or ranunculus can otherwise also be arranged in a classic way in particularly narrow bottle vases.

Long-stemmed flowers and branches
Floor vases are best suited for particularly long-stemmed flowers and branches. Floor vases are particularly sculptural in the room. In an elegant vase, a single branch can become an absolute eye-catcher.


Fritz Hansen Ikebana Vase

Ikebana Vase from Fritz Hansen


Five tips for arranging flowers and using vases

As far as the choice of flowers is concerned, you should keep everything in context of the interior: The best advice always being is to trust your taste and intuition and limit yourself in your colour concept to a maximum of three colours or a maximum of three types of flowers. The flowers should have enough space in the vase and be arranged airily and loosely without falling too distantly from one another. If you place the stems diagonally across from each other, the flowers fall loosely but do not lose their grip. The vase should never measure more than two thirds of the flower stem. Several vases, each with small bouquets, can be combined particularly well - it is best to always select an odd number of vases here. Each type of flower requires different amounts of water and prefers different water temperatures.. The water should be replaced every/every other day. Most vases can be easily cleaned with detergent and a cloth, and many can also be cleaned in the dishwasher. Stubborn lime deposits are best removed with vinegar and lemon juice.


Elevated Vase from Muuto

Ridge Vase from Muuto