PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Showrooms
Ongo Classic
Nouveauté
Ongo Free triangle
Nouveauté
Ongo Free rond
Nouveauté

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Nous livrons tous les produits du fabricant. Pour toute demande de produits, veuillez nous contacter au +49 341 22228833 ou à service@smow.com


Travail flexible avec les meubles de bureau Ongo

Un lieu de travail ergonomique avec le mobilier de bureau Ongo

Depuis sa fondation par Eberhard Lenz en 2010, le fabricant de mobilier de bureau Ongo s'efforce de garantir un travail agile et de créer de nouveaux concepts de postes de travail pour les environnements professionnels en constante évolution. L'accent est mis ici sur une assise saine et surtout active, car une plus grande liberté de mouvements à votre poste de travail augmente la productivité et a un effet positif sur votre santé. Le concept d'assise active est une caractéristique de l'ensemble de la gamme de produits du fabricant. Au lieu des chaises de bureau conventionnelles à dossier volumineux, l'entreprise se concentre sur les tabourets Ongo, qui sont exactement la bonne solution pour un travail moderne et surtout ergonomique. De nombreux tabourets Ongo sont réglables en hauteur, ce qui les rend idéaux pour les postes de travail assis-debout. Cela encourage les changements fréquents de position et de hauteur d'assise soulageant ainsi la colonne vertébrale et contribuant à un dos sain. Un autre avantage est le faible poids : les tabourets Ongo sont si légers que vous pouvez les transporter ou les rouler d'un poste de travail à l'autre, créant alors des constellations et des possibilités d'utilisation toujours nouvelles – du bureau d'équipe à la réunion spontanée. De plus, grâce à leur grande flexibilité, de petites unités de travail peuvent être créées en un rien de temps, ce qui permet aux employés de les utiliser comme des assises mobiles silencieuses lors des pauses. Les tabourets de bureau Ongo, produits de manière durable, sont intemporels, peuvent être intégrés de manière judicieuse dans la vie professionnelle quotidienne et s'adaptent à une grande variété d'environnements de travail et de structures d'entreprise.


Tabouret Ongo en diverses variantes


La durabilité chez Ongo

La durabilité est une grande priorité chez Ongo. Par exemple, pour la production des tabourets Ongo, qui a lieu en Allemagne, le fabricant utilise des matières premières produites de manière durable et exclusivement du bois provenant de cultures certifiées PEFC ou FSC. Chaque composant est étiqueté de manière à pouvoir être facilement recyclé, et les anciens produits sont également repris. En outre, Ongo s'efforce d'utiliser le moins de ressources possible en maintenant le poids de transport de ses produits à un niveau bas et à avoir des procédés efficaces nécessitant peu de matière première.


Ergonomie au bureau avec Ongo


L'ergonomie sur le lieu de travail garantie avec Ongo

Le fabricant Ongo a toujours mis l'accent sur l'ergonomie sur le lieu de travail. Tous les meubles de bureau Ongo sont conçus de manière à ce que la hauteur du poste de travail et du siège puisse être facilement ajustée à la taille de l'utilisateur, afin qu'il puisse adopter une posture naturelle. Cependant, non seulement le mobilier de bureau, comme les tabourets mobiles Ongo, est important pour l'ergonomie du lieu de travail, mais aussi de nombreux autres aspects. Il doit y avoir suffisamment d'espace pour chaque poste de travail, avec une valeur indicative de 10 mètres carrés et, idéalement, le moniteur ne doit pas être inférieur à 20 pouces. En outre, un poste de travail ergonomique comprend un bureau réglable en hauteur autant que possible, qui permet de travailler debout et qui offre suffisamment d'espace pour les jambes. Un mobilier de bureau ergonomique en constitue la base, mais il va de soi qu'un exercice régulier au bureau est également recommandé et bénéfique pour la santé. Au bureau, une courte séance d'entraînement peut même être une bonne idée. Si vous ne trouvez pas le temps ou l'espace pour cela, vous pouvez insérer de courts exercices d'étirement ou passer la pause avec une promenade au grand air. L'humidité et la température ne doivent pas non plus être négligées ; les valeurs optimales sont respectivement de 40-60% et de 20-22 degrés Celsius. Conseil : une aération régulière, des humidificateurs et des plantes à grandes feuilles peuvent contribuer à améliorer le climat intérieur. Bien entendu, il existe de nombreuses autres règles en matière de sécurité préventive au travail. Les principales spécifications ergonomiques pour les employeurs se trouvent, par exemple, dans les réglementations des conditions du travail.


Tabouret Ongo pour un travail flexible et agile


FAQ – Ergonomie sur le lieu de travail

Que signifie l'ergonomie sur le lieu de travail ?

L'ergonomie sur le lieu de travail est l'adaptation des conditions de travail à l'être humain. Idéalement, ces conditions de travail devraient être conçues de manière à ce que la charge de santé des employés soit aussi faible que possible et qu'une bonne atmosphère de travail soit créée.

Pourquoi un poste de travail ergonomique est-il si important ?

Un lieu de travail ergonomique a un effet positif sur la santé des salariés et entraîne une augmentation de la productivité. Un mobilier de bureau ergonomique, de courtes pauses à l'écran et un exercice régulier sont essentiels pour prévenir les problèmes posturaux, en particulier pour les activités qui se déroulent principalement en position assise.

Comment puis-je devenir actif au bureau ? Cinq conseils pour plus d'ergonomie au bureau

1. Travailler alternativement en position assise et debout
2. Un exercice régulier : la marche vers la table voisine, la courte marche vers l'imprimante, une marche pendant la pause
3. Des pauses régulières à l'écran
4. Intégrer de courts exercices d'étirement dans la routine de travail quotidienne, par exemple, devant la machine à café
5. La ventilation, régulièrement ouvrir les fenêtres pour permettre des courrants d'air frais.

PRODUCTS ROOMS Manufacturers & Designers Highlights Offers Info Showrooms
Ongo Free Round
Ongo Classic
Ongo Free Triangel
Ongo Spark
New

Not found what you were looking for?
We can deliver all products from this manufacturer. Please contact us at +49 341 22228822 or service@smow.com to discuss your specific product request.


Agile working with Ongo office furniture

Ergonomic workplace with Ongo office furniture

Since its founding in 2010 by Eberhard Lenz the office furniture manufacturer Ongo has endeavoured to ensure agile work and to create new workplace concepts for the constantly changing working worlds. The Ongo focus is on healthy and, above all, active sitting, because more mobility at the workplace increases productivity and has a positive effect on the health of employees. The active sitting concept runs through the manufacturer's entire product portfolio: in place of conventional office chairs with bulky backrests, one finds the innovative Ongo stools, an office seating solution designed for contemporary and, above all, ergonomic work. Many Ongo stools are height-adjustable and are therefore ideal for sit-stand workplaces, and thus frequent changes in sitting position and height, which in turn relieves the spine and contributes to a healthy back. Another advantage is the low weight: Ongo stools are deliberately light and can be carried or rolled from one workplace to another, so that new constellations and possible uses are constantly emerging – from team offices to spontaneous meetings. In addition, thanks to their high level of flexibility, small work units can be quickly created, which employees can use as quiet mobile retreats. The sustainably produced Ongo office stools are timeless, can be meaningfully integrated into everyday work and are applicable for a wide variety of working environments and corporate structures.


Ongo stools in a range of versions


Ongo and Sustainability

Sustainability has high priority at Ongo. In the production of the Ongo stool the manufacturer employs raw materials that are as sustainable as possible and in particular only wood from PEFC or FSC-certified cultivation. Every component is labelled so that it is easy to recycle, and old products are also taken back. Furthermore, the Ongo company strives through the low transport weight of its products and lean, efficient processes to keep the resource use of its products as low as possible.


Ergonomics in the office with Ongo


Ergonomics in the workplace with Ongo

The focus of the manufacturer Ongo has always been ergonomics in the workplace. All Ongo office furniture is designed in such a way that the height of the workstation and seat can easily be adjusted to the height of the user so that a natural posture can be adopted. Not only ergonomic office furniture such as the movable Ongo stool, but also numerous other aspects are important for workplace ergonomics. There should, for example, be enough space for each computer workstation, 10 square meters as a guideline, and the monitor should ideally not be smaller than 20 inches. In addition, an ergonomic workstation includes a desk that is as height-adjustable as possible, which allows you to work while standing and offers enough legroom. Ergonomic office furniture forms the basis, but of course regular exercise in the office is also recommended and promotes health. A short workout might even be a good idea in the home office. If you don't have time or space for this, you can insert short stretching exercises or spend the break with a walk in the fresh air. Humidity and temperature should not be neglected either, the optimal values ​​are 40-60 % and 20-22 degrees Celsius. Tip: Regular ventilation, air humidifiers and large-leaved plants can help improve the indoor climate. Of course, there are many other rules on preventive occupational safety, the most important ergonomic specifications for employers can be found in national and local workspace regulations.


Ongo stool for agile work


FAQ – Ergonomics in the workplace

What does ergonomics in the workplace mean?

Ergonomics in the workplace is understood as the adaptation of working conditions to people. These working conditions should ideally be designed in such a way that the health burden on employees is kept as low as possible and a good working atmosphere is created.

Why is an ergonomic workplace so important?

An ergonomic workplace has a positive effect on the health of employees and leads to greater productivity. Ergonomic office furniture, short screen breaks and regular movement are essential to prevent postural damage, especially for activities that are mainly performed while sitting.

How can I become active myself? Five tips for more ergonomics in the office

1. Work alternately sitting and standing
2. Regular exercise: going to the next table, the short walk to the printer, a walk during the break
3. Regular screen breaks
4. Incorporate short stretching exercises into everyday work
5. Ventilate the workspace